Soutien matériel aux étudiants

Les étudiants sont durement touchés par la crise pandémique de la COVID-19. Régulièrement employés pour des « jobs étudiants » en parallèle de leurs étude, pour 27%* d’entre eux la fermeture des lieux culturels, des restaurants, bars ou cafés, voir de certains commerces est synonyme d’une perte mensuelle moyenne de 274€ de revenus*.

Source : Observatoire national de la vie étudiante

Afin de soutenir les étudiants, l’U.M.P.S 90 a décidé de mettre à disposition des étudiants son surplus de produits d’hygiène et des fournitures scolaires.

Comment en bénéficier ?

Vous représentez une instance étudiante ou un établissement scolaire et nous ne sommes pas encore en relation ?

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous définitions ensemble vos besoins et l’aide que peut vous apporter l’U.M.P.S 90.

Comment aider ?

Vous pouvez nous déposer des produits d’hygiène, des fournitures scolaires ou des livres à destination des étudiants.

Vous pouvez également faire un don. Il sera alors destiné à alimenter une cagnotte qui nous servira à compléter une prochaine commande auprès de l’Agence du Don en Nature dont l’U.M.P.S 90 est adhérente.

En moyenne, les produits nous sont facturés 10% de leur valeur marchande, et en plus les frais de port sont groupés avec une commande programmée. En bref, avec la même somme, ce sont 10 fois plus de produits que nous pouvons remettre aux étudiants !